Tarte aux pommes maison.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

On a toujours ce petit tas de pommes qui traîne jusqu’à devenir un peu marron et que les enfants rechignent à manger…ou même nous des fois!

Pour éviter le gaspillage, on peut en plus de la compote en faire de la tarte!

Commençons tout d’abord par faire cuire une petite compote avec les pommes les plus mûres, il suffit juste d’éplucher quelques pommes, de les découper en petits, les rincer et les mettre avec un fond d’eau et du sucre de coco (pour les plus gourmands) dans une casserole; on laisse cuire tranquillement, retirez du feu dès que les pommes s’écrasent à la fourchette!

Pour la pâte, le plus important haha! On aura besoin de:

  • 150 gr de farine d’épeautre bio
  • 150 gr de farine semi complète bio
  • 150 gr d’huile de coco bio solide ( en été la mettre au réfrigérateur)
  • 1 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1 C à C de levure chimique
  • eau pour ramasser la pâte
  • Sucre de coco bio

Commencez par mélanger entre la paume des mains, la farine, la levure, la pincée de sel et l’huile de coco solide…lorsque le mélange est bien friable, ajoutez l’oeuf, malaxez et ajoutez petit à petit l’eau jusqu’à obtenir une pâte homogène, sans pétrir, juste ramassez la pâte.

Couvrir d’un film et mettre au frais 20-30 minutes…pendant ce temps coupez les pommes en lamelles ( pour éviter qu’elles ne s’oxydent, pressez un demi citron dessus) et réservez!

Etalez la pâte à l’épaisseur souhaitée, mettre dans un moule à tarte (diamètre 32 cm pour moi), faire des trous à l’aide d’une fourchette et enfournez 10mn à 180°.

Sortir du four, étalez la compote sur toute la tarte et disposez les pommes que vous avez déjà coupé et saupoudrez de sucre de coco bio afin d’avoir un aspect caramélisé qui remplacera le nappage et remettre au four au moins 20 min à chaleur tournante en surveillant.

Si vous voyez que les pommes cuisent plus vite que la pâte, recouvrir de papier sulfurisé!

Sortir du four, laissez refroidir et dégustez!

N’hésitez pas à nous donner votre avis surtout. C’est grâce à vous qu’on avance!

Retrouvez notre huile et sucre de coco bio VillageBio ici

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.