Renaître en compost…

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons penser à notre planète et à ce que nous allons laisser à nos enfants à l’heure du tout consommable et jetable, il est très important de penser au recyclage, au zéro déchet…nous sommes tous d’accord sur le sujet, mais, car oui, il y a un “mais”;

Pouvons nous tout recycler?

Une entreprise américaine dirigée par une femme ” Katrina Spade” a décidé de voir la vie après la mort différemment! Il est désormais légal, dans l’état de Washington, de transformer un corps humain ( après sa mort évidemment) en compost. Si Si, vous avez bien lu, en compost.

Le concept…

Il suffit de payer la somme de 4900e, afin que votre corps soit mis hors sol et recouvert de copeaux de bois, de pailles et de luzerne, plante fourragère…et attendre!

12 mois plus tard, la famille pourra récupérer 1 mètre cube de compost qu’elle pourra utiliser à sa guise ou la vôtre selon votre souhait en engrais.

Vous pourrez alors vous réincarner en arbre si le coeur vous en dit, après tout c’est vous qui voyez.

Quel est l’intérêt?

Il paraît évident que la raison principale est l’écologie, car d’après la créatrice de ce concept, dans les cimetières américains, il y aurait assez de métal enterré pour construire un “Golden Gate”, ou encore, un taux si élevé de bois que l’on pourrait construire 1800 pavillons. Elle ne s’arrête pas là dans ses comparaisons, et nous apprend qu’avec le fluide d’embaumement plein de formaldéhyde, 8 piscines olympiques pourraient être remplies.

A cela, s’ajoute la crémation, qui elle, émettrait 18 kilos de carbone et plus de 110 litres de carburants brûlés…

Vu sous cet angle, on ne peut que constater l’effet néfaste d’un enterrement ou d’une crémation, par ailleurs, cette pratique reste illégale en France à ce jour, alors qu’en Belgique, une pétition aurait été lancée et récoltée plus de 15000 signatures…

Après tout ceci, êtes vous prêt à un dernier geste pour Dame Nature?

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.