Pouvons nous aider notre planète?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Il va s’en dire que notre planète est souffrante, il ne faut pas être un scientifique pour le constater, d’après vous à qui la faute?

A l’être humain évidement, qui court constamment après le pouvoir et l’argent sans se soucier du reste! Nous pourrions trouver des tas d’autres coupables, mais cela ne changerait rien. Et c’est donc pour ça, qu’il faut commencer par se réformer soi même, en ne pensant surtout pas à ce que les plus gros pollueurs pourraient ou devraient faire, car, ça nous stopperait net de rage…

Ce qu’elle était et ce qu’elle est devenue…

 

 

Le sujet est bien trop complexe pour entrer dans le plus profond de la problématique, c’est pour ça que chacun à son échelle va l’aider à dissiper ses symptômes et mieux respirer.

Aujourd’hui, parmi les différents traitements qui pourraient alléger et soulager ses maux ( pollution des sols, atmosphérique et de l’eau, écologie, réchauffement climatique…), nous allons nous pencher sur la réduction de nos déchets !

Vous me direz: ” oui mais c’est compliqué, on est pas aidé et puis ça sert à rien si tout le monde ne le fait pas!”

Nous pourrions être d’accord, seulement, si chacun pense de cette manière, nous n’avancerons malheureusement pas, c’est en mettant chacun sa pierre à l’édifice que nous remporterons des petites victoires, dont celle de retarder au maximum une catastrophe écologique!

 

 

Et tout commence par la maison…

 

Ici, une idée de nos poubelles!

Dans chaque pièce de la maison, il est possible de mener une action de réduction, il suffirait juste:

  • d’éviter un maximum les produits jetables en optant plus pour les réutilisables,
  • limiter autant que possible les emballages en se tournant vers le vrac notamment,
  • réduire ses papiers en numérisant le plus possible,
  • trier ses déchets,
  • composter ses déchets de cuisine si on en a la possibilité,
  • donner, vendre et essayer de ne pas acheter du neuf…

Il y a ainsi beaucoup de petits gestes que l’on peut mettre en pratique sans trop de contraintes, même si des fois, c’est pas toujours évident, et que l’on peut trouver ça coûteux au départ (vrac, emballages, bio) mais vous allez au fur et à mesure en ressentir les bénéfices, et vos investissements seront très vite amortis!

Une fois que l’idée est adoptée, on peut aussi appliquer ce mode de vie à l’extérieur en prenant les transports en communs dès que c’est possible, le vélo, la trottinette pourquoi pas au lieu de la voiture. Voir même utiliser ses jambes haha quand on peut!

 

 

Il est évident que chacun de nous au fond de lui, sait exactement ce qu’il faudrait essayer de faire, il n’y a là aucune leçon à prendre ou à donner. Il faut se dire que la planète est comme un enfant, lorsqu’on est parent, nous savons ou du moins essayons de savoir ce qu’il y a de meilleur pour lui, et bien pour la planète, c’est pareil, nous savons que prendre la voiture tous les jours, même pour les trajets les plus courts n’est pas une très bonne idée ( tout le monde n’a pas le choix, nous sommes d’accord)! Nous aimons notre planète et nos enfants, c’est pour cela que nous allons essayer de leur inculquer dès le plus jeune âge de bonnes habitudes de consommation et de mode de vie, car nous aimerions leur laisser le temps de découvrir les trésors que peut cacher la TERRE!

Cette article n’est en aucun cas accusateur ou donneur de leçons, nous sommes tous concernés et c’est ensemble que nous y arriverons.

A notre échelle, tous nos emballages sont issus du recyclage et sont recyclables, nous vous laissons les découvrir ici

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.