Pâtes fraîches healthy.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

S’il est un plaisir, c’est bien de faire soi même ses propres repas, n’est ce pas?

Aujourd’hui, nous allons faire des pâtes fraîches et healthy, prête en 5min chrono…

Ingrédients:

  • 4 oeufs bio,
  • 150gr de farine complète bio,
  • 150gr de farine d’épeautre bio,
  • 1 pincée de sel,
  • aromates (facultatif).

Préparation:

A l’aide d’une fourchette, mélangez les oeufs, les farines et le sel, ensuite procédez au malaxage à la main, jusqu’à obtenir une boule, si la pâte est trop molle, n’hésitez pas à y rajouter de la farine.

Laissez pauser une vingtaine de minutes de préférence, et pendant ce temps, préparez votre sauce au choix, pour moi c’était une sauce tomate à la “tunisienne” bien relevée ha ha! Si vous voulez la recette, laissez moi un commentaire.

On procède à la découpe:

Farinez le plan de travail, et étalez la pâte à l’aide d’un rouleau, pour éviter que la pâte ne se colle, pensez à mettre de la farine au fur et à mesure.

Etalez jusqu’à obtenir une épaisseur de moins de 1cm maximum, formez des rouleaux et découpez en fine lamelle, pour avoir des tagliatelles toutes fraîches.

Ou encore mieux, si vous avez la machine à pâte, vous pourrez faire des pâtes de la forme que vous voulez!

Pour la cuisson, mettre de l’eau avec du sel à bouillir, comme pour les pâtes industrielles, une fois l’eau en ébullition, plongez vos pâtes, laissez cuire une bonne dizaines de minutes, au goût évidemment.

Egouttez et mélangez à la sauce, pour une meilleure absorption de la sauce, remettre sur le feu quelques minutes et bon appétit!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.