Manger des fruits et légumes bio, cultivés dans des containers, c’est possible!

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Qu’est ce que les “cooltainers” ?

Dans un soucis d’écologie et de développement durable, une Start-up a décidé de transformer des containers, facilement transportables, en “paradis du fruit et légume”.

Cette entreprise en question, est l’aboutissement du rêve d’un binôme se prénommant: Gonzague et Guillaume, deux jeunes qui ont grandit à la campagne et qui ont donc eu la chance de se nourrir de fruits et légumes frais, de qualité et sans pesticides.

Tout juste débarqués sur Paris, ils ont souffert du décalage culturel lié à la consommation; mais ces jeunes ne manquent pas d’imagination, et de cette ambition va naître “AGRICOOL” !

Etant eux mêmes fils d’agriculteurs, il était inconcevable pour eux de consommer autre chose que du local.

C’est alors, avec une bonne dose d’ambition, d’optimisme et de technologie tout de même, qu’ils vont trouver THE solution à ce soucis de consommation. Ils commencent leurs expériences dans une chambre d’appartement, et dès lors que quelques fraises ont commencé à pointer le bout de leur nez, l’idée de s’agrandir voit naturellement le jour…lorsque sur le terrain, un containers traînait…

Résultat de recherche d'images pour "cooltainers"

Un container est transportable, alors ils décident de faire pousser ces fraises en bas de leur immeuble…

L’aventure commence avec la culture de fraises, qui auraient le “goût” des fraises de la campagne, avec quand même un pti’t plus, elles poussent en ville et sont à portée de mains.

Ils reproduisent l’environnement idéal à la pousse de celles ci :

  • meilleure humidité
  • meilleure qualité d’air
  • meilleure luminosité
  • sans pesticide
  • sans pollution
  • et sans OGM

Chaque année, 130000 tonnes de fraises sont produites, soit l’équivalent de 4.12 kg de consommées à la seconde; et 75% de ces fruits nous sont importés d’Espagne, du Maroc ou de Belgique.

En générale, les denrées alimentaires parcourent plus de 1500 km avant d’arriver dans nos assiettes.

Alors, fini le parcours kilométriques pour ces fraises d’Agricool, elles sont cueillies le matin même, à maturité et en pleine ville!

Leur aventure a démarré à Paris en 2015, en espérant, en 2018 pouvoir étendre leur concept à d’autres villes Françaises et pourquoi pas Mondiales.

Une culture totalement repensée.

Avec la création d’un nouveau métier “les cooltivateurs” ont totalement réinventé l’agriculture, ils sont 120 fois plus productifs qu’une agriculture conventionnelle en pleine terre. Pour eux “produire une alimentation de qualité ne doit pas se faire au détriment de notre planète”. Ils peuvent cultiver l’équivalent de 4000 M2 dans seulement 30 M2, ce qui permet de récolter 7 tonnes de fraises par an et par cooltainer!

Après deux ans de travail acharné, ils réussissent désormais à produire sans OGM, sans pesticide et avec 90% d’eau et de nutriments en moins qu’une culture traditionnelle en terre, et tout ça, avec une énergie 100% renouvelable, les fraises  poussent à l’aide d’une lumière LED basse consommation adaptée, d’un air filtré et d’une irrigation en hydroponie.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.