Le “healthy” mode ou mode de vie ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Tout d’abord, nous allons découvrir ce que le mot “healthy” veut dire!

Healthy vient de l’anglais, qui traduit, veut dire “en bonne santé”, associé à d’autres mots comme “healthyfood“, il se traduira par “sain”, donc nourriture saine!

Vous l’aurez compris, cela veut dire, adopter un mode de vie sain, de la nourriture à son comportement.

Le healthy, est aussi un état d’esprit. Vous n’avez sûrement pas échappé à sa rencontre, car on le voit de partout!

Le terme « Healthy » a la côte en ce moment et est clairement à la mode. Par ailleurs, dire que c’est une mode, c’est bien trop réducteur, car il s’avère que c’est vraiment un mode de vie, bien que pour la plupart, ce sera grâce à  l’engouement médiatique, qu’ils en auront pris connaissance, il n’en reste pas moins un réel état d’esprit qui se soucie du bien être général.

Adopter cette façon de vivre, passe par un changement radical de sa façon de se nourrir, mais pas que. C’est  pour cela, que nous ne pouvons pas dire que c’est une mode, car une mode a un temps de vie… et nous retomberions très rapidement dans les méandres de la malbouffe industrielle!

Avoir un mode de vie sain englobe tellement de choses et certainement pas que la nourriture.

En effet, une fois que l’on commence à faire attention à ce que l’on mange,  on se rend vite compte que tout ce qui nous entoure pourrait être plus sain : entretien, cosmétiques, vêtements mais aussi et surtout, notre condition physique!

Et d’un coup, d’un seul, on aura envie de tout changer.

Petit à petit, les produits BIO, vont prendre la place des anciens produits dans les placards, on va prendre du temps pour pratiquer une activité physique…. on va même se questionner sur la provenance de nos vêtements et prendre conscience de certaines choses. Dans tous les cas, HEALTHY va rimer avec éthique et bien-être. C’est ce fameux état d’esprit, qui va nous pousser à être meilleur et à faire plus attention à nos agissements afin d’impacter au minimum l’environnement!

Alors, on peut avec certitude confirmer que NON, le healthy n’est pas une mode, mais un mode de vie!

Chacun, va alors cultiver son propre “healthy”!

Cela, va toucher presque toutes nos habitudes du quotidien, alors on verra les choses à notre propre manière. En effet, ce qui sera sain pour moi, ne le sera pas pour les autres!

Par exemple, certains penseront qu’il est très bien de manger frais et local, alors que d’autres ne verront le produit sain, que dans le bio, car pas bourrés de pesticides.

Pareil pour la viande, certains privilégieront le fait d’en consommer peu mais de très bonne qualité, alors que d’autres, penseront qu’il ne faut pas en manger!

Il y en a pour qui aller 2h, 5 fois par semaine à la salle de sport est nécessaire., pour d’autres ce sera trop… Vous l’aurez compris; chacun est libre de penser que telle ou telle chose est meilleure pour sa santé!

Finalement, manger sainement consiste en quoi ?

Même, si vous l’aurez deviner, manger sainement, n’est pas la seule caractéristique d’un mode de vie sain, et surtout que chacun peut  cultiver à sa façon,  il n’en reste pas moins, le point le plus important.

Manger sainement ne peut cependant pas se réduire au fait de supprimer certains  aliments. En effet, on va non seulement les remplacer, mais en plus en ajouter d’autres et avec de nouvelles caractéristiques.

Les légumes, les oléagineux, légumineuses, graines…..vont prendre le dessus. Manger de saison, bio, frais, et le plus souvent local, sera très important.

Résultat de recherche d'images pour "repas healthy"

Il est aussi de rigueur de savoir se laisser aller de temps en temps, et de se faire, ce qu’on appelle des “cheat meals“, il s’agit de repas où l’on se permet un peu tout et n’importe quoi. En général, on le fait une fois par semaine, mais chacun, fait comme il veut.  Car se priver, n’est pas tout à fait sain.

Et si l’on vit ça comme une privation, on ne tiendra pas bien longtemps. Comme tout changement, il faut un temps d’adaptation, les premières semaines seront donc un peu plus compliquées.

Avec le temps, on s’aperçoit,  que plus on va manger sainement, et plus nos goûts et notre gourmandise vont évoluer tout simplement.

Il faut savoir, que manger sainement ne veut pas dire, perte de poids fulgurante. Le plus intéressant, c’est que vous pourrez manger plus, car vous manger mieux, mais vous pourrez aussi espérer sur le long terme  perdre vos kilos superflus. Lentement mais sûrement, comme on dit!

Le sport fait aussi parti de ce mode de vie !

Il n’y a pas de secret, si on veut un corps svelte et tonique, il faut se bouger!

Il faut commencer doucement, car les changements radicaux sont ceux qui nous feront lâcher rapidement. Il est préférable d’intégrer le sport petit à petit: séance d’abdo un jour, un petit footing un autre..

On peut s’appuyer sur des vidéos pour nous aider. Il est important de se fixer des objectifs, des challenges, pour se motiver.

Après ces quelques explications, on aura compris que sans motivation, ce changement ne peut s’opérer. Il faut s’y être préparé psychologiquement.  Mais vous devez surtout, effectuer cette démarche afin d’accéder à plus de bien être, de confiance en soi, de gagner en énergie, et surtout avoir une meilleure santé. Bref, c’est tout bénef!

 

Woody Allen a dit: “80% of success is showing up!”

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.