La baie de goji…

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Une petite baie… rouge, allongée et légèrement sucrée, mais oui, c’est la BAIE DE GOJI : Lycium Barbarum

Un peu d’histoire…

Le goji est l’une des plantes médicinales les plus puissantes et anciennes en phytothérapie asiatique, parfaite pour l’énergie et pour revitaliser tout l’organisme en profondeur. Utilisé par la médecine traditionnelle Tibétaine et la médecine traditionnelle Chinoise, le  goji est la solution à bien des maux.

Il est d’ailleurs considéré comme un trésor National au Tibet où il est surnommé: ” La clé de la jeunesse éternelle “, grâce à ses grandes propriétés anti oxydantes. Les propriétés très larges et puissantes de la baie de goji peuvent s’expliquer par sa composition; elle est extrêmement riche en principes actifs, vitamines, minéraux et oligo éléments. On l’utilise en général pour soigner, fatigue, dépression et maladies…

Pourquoi consommer des baies de goji ?

Car leurs valeurs nutritives sont exceptionnelles!

Elles contiennent énormément de vitamines B1, B2, B6, A, E et C, d’ailleurs c’est le fruit qui possède le plus de vitamine C au monde !

Egalement riches en minéraux et oligo-éléments (phosphore, zinc, calcium, fer, cuivre, potassium, magnésium, sodium, sélénium…). Et pour finir, les baies de goji contiennent 18 acides aminés essentiels, y compris des omégas 3, 6, et 8 polysaccharides et 5 caroténoïdes, dont le béta-carotène.

Mais encore, elles sont utilisées depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle asiatique pour les propriétés suivantes:

  • elles renforcent le système immunitaires,
  • elles luttent contre les signes de l’âge,
  • elles réduisent les risques de cancer,
  • elles  aident  au bon fonctionnement des organes (foie, vessie, appareil       digestif, appareil génital masculin…),
  • elles agissent  contre le diabète, l’asthme, l’hypertension et de nombreuses allergies,
  • elles détoxifient le corps,
  • elles améliorent la vue,
  •  elles luttent contre la fatigue, la faiblesse, l’insomnie, les maux de tête, les        acouphènes, le mal de dos…,
  • elles hâlent le teint,
  • elles stimulent la mémoire,
  • elles luttent contre la cellulite,
  • et enfin diminuent l’anxiété et le stress!

Waw petite mais bourrée de bienfaits!

Une bonne hygiène de vie alimentaire, riche en antioxydants et en nutriments permet de limiter les risques de cancer, le goji se place donc comme un excellent complément alimentaire naturel pour prévenir les cancers.  Une étude chinoise a indiqué que la baie de goji accroît la sensibilité à la radiothérapie et renforce le système immunitaire de patients cancéreux.

Avec tout ceci, vous aurez compris que c’est LE FRUIT à grignoter!

Nous allons à présent voir, comment la consommer!

Alors, il faut savoir que son goût est  tellement doux et agréable, qu’une fois que vous l’aurez goûté, vous ne pourrez plus vous en passer #miam!

Elles se consomment principalement séchées, comme les raisins secs.

Il est préférable de les consommer au petit déjeuner, car elles vont booster l’organisme pour la journée. Il est recommandé d’en consommer une cuillère à soupe tous les matins avant ou pendant les repas!

Il y a plusieurs façons de les déguster… on peut les manger telles qu’elles “séchées”, à grignoter ou à mélanger dans diverses préparations (fromage blanc, muesli, en déco sur les smoothiebowl…); ou encore, réhydratées dans de l’eau chaude, à incorporer dans votre thé… elles passeront  très bien aussi dans vos préparations cuites telles que muffins, barres de céréales…

Résultat de recherche d'images pour "recette baie de goji"

Comment choisir ses baies de Goji?

Il va de soi, qu’il faut les prendre bio et 100% naturelles, non irradiées  et entières!  Pour être sûr de la qualité des baies de Goji que vous achetez, essayez de faire germer quelques graines, si la plante pousse c’est bon !

Il est recommandé de les conserver dans un récipient hermétique sombre et opaque, dans un placard. Elles n’aiment ni le soleil, ni la chaleur et ni l’humidité.

On a trouvé le “FRUIT” à grignoter, et grignoter sain avec LA BAIE DE GOJI!

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.