Et si notre marc de café nous servait…

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pas moins de 7 français sur 10 consomment du café chaque jour, au petit déjeuner ou après le repas, ça vous laisse imaginer la quantité de marc que l’on jette chaque année!

Pour parfaire un mode de vie sain et naturel, une attitude “anti-gaspi” et une limitation de nos déchets sont de mise, et pour se faire, on va commencer par le réutiliser !

Nous allons voir ensemble, comment et où, nous pourrons le recycler…

Dans toute la maison…

  • Déboucheur de canalisations: utilisé en prévention, il va éviter la formation de mauvaises odeurs, ainsi que l’accumulation de graisses dans les tuyaux, tous simplement en versant une cuillère à soupe de marc dans les siphons suivie d’un peu d’eau bouillante. Il est préférable de le faire la nuit, afin que ça agisse.

 

  • Raviveur de meubles en bois: il suffit de laisser tremper le marc dans un peu d’eau tiède, ensuite d’appliquer le mélange sur les zones à traiter en frottant délicatement à l’aide d’un chiffon très doux.

 

  • Désodorisant: il va lutter contre les mauvaises odeurs en les absorbants, tout simplement en mettant une coupelle de marc dans les endroits susceptibles ( placards, frigo…).

 

  • Dégraissant: ça vous dit de faire des économies ? Si oui, il va remplacer votre liquide vaisselles, en dégraissant, nettoyant et désodorisant votre vaisselle ou votre gazinière!

 

  • Attendrisseur de viande: une viande trop dur, pas de panique, il vous suffit de laisser tremper la viande dans le marc quelques heures, ensuite la nettoyer à l’aide d’un chiffon et hop en cuisine, pour déguster une viande tendre à souhait!

 

  • Engrais naturel et écologique: Pensez à le laisser sécher pour l’utiliser au pied des plantes, lors des semis en couche fine, ce qui aidera à la pousse des plants.

 

  • Répulsif naturel: En le saupoudrant tout simplement autour de vos plants, il va repousser les limaces et les pucerons, ou alors, le mettre dans un pulvérisateur avec de l’eau et pulvériser le mélange sur vos plantes intérieures ou extérieures.

 

  • Exfoliant: Il suffit juste de mélanger une cuillère à café de marc, une cuillère à café de miel et une cuillère à café d’huile de coco! Mélangez et enduisez vous les parties à exfolier, puis rincer à l’eau claire.

 

Essayons autant que possible de réduire nos déchets…

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.