Cheese Naan healthy, ça vous dit?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Qui n’a jamais eu envie de refaire ce succulent pain tendre à souhait que l’on mange dans les restaurants Pakistanais? Vous savez ce petit pain rond fourré à la vache qui rit humm!

Et bien, figurez vous que l’on peut facilement le refaire à la maison et en version saine, si si, voici la recette:

INGREDIENTS:

  •  250 gr de farine d’épeautre bio,
  • 250 gr de farine semi complète bio,
  • 4 C à S d’huile d’olive bio,
  • 1 yaourt grec 0%,
  • 1 C à C de sucre de coco bio,
  • 1 C à C de sel,
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 1/2 sachet de levure chimique,
  • et une boîte de 16 portions de vache qui riz allégée.

PREPARATION:

*Mettre tous les ingrédients sec dans le bol du robot, y ajoutez l’huile et le yaourt, puis environ 20cl d’eau tiède, et commencez à pétrir jusqu’à ce que vous obteniez une pâte qui se détache des parois, il faut compter à peu près 10 min de pétrissage. Si vous voyez que la pâte est dure ou ne se ramasse pas, n’hésitez pas à y rajouter un peu d’eau, car ça dépend de l’absorption de la farine!

*Lorsque la pâte a formé une boule, couvrir d’un linge humide et laisser pauser 1h30 à 2h, personnellement je la met dans mon four à 30°, ça accélère le processus de pousse ( c’est pratique quand tu travailles et que t’as pas forcément le temps haha).

*Une fois qu’elle a doublé de volume, dégazez là et formez des petites boules, environs une douzaines selon la grandeur du naan souhaité.

*Etalez à l’aide d’un rouleau, disposez y le fromage, puis reformez une boule en faisant bien attention à sceller la boule.

*Mettre dans un plateau et au frais jusqu’au moment de la cuisson.

*Avant de passer sur une poêle que vous aurez préalablement mise à chauffer, étalez la petite boule délicatement afin que le fromage ne sorte pas, car s’il y a ne serait ce qu’un petit trou, ils ne gonfleront pas!

Mettre le disque de pâte sur la poêle, à feu moyen doux, surveillez, une fois que quelques cloques se forment, retournez la pâte, elle commence à gonfler ( j’avoue c’est hyper kiffant, et moins quand elle se troue et que le fromage se barre grr).

Une fois bien gonflée, retournez la encore une fois et retirez dans un plat couvert d’un torchon propre, pour un effet brillant, on peut les badigeonner d’un peu d’huile d’olive!

Les cheese Naan se mangent aussitôt afin de bien ressentir le fromage, sinon une fois refroidi le goût est bien moindre.

N’hésitez surtout pas à nous identifier sur les réseaux lorsque vous refaites nos recettes, ça fait toujours plaisir!

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.