Burger long chicken.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Quand on a des enfants, ou pas, une envie irrésistible d’un certain fast food peut se faire sentir rhoo!

Pas de panique, j’ai la solution, et si on se faisait un long chicken burger

Pour le pain, j’ai remixé la recette de la pâte magique; super simple et à utiliser pour plusieurs préparations aussi bien sucrée que salée.

 

BURGER:

Tout d’abord, dans un bol, versez 1 verre de farine d’épeautre bio, 1 càc de sel, 1 c à s de sucre de coco bio, 1 sachet de levure boulangère et 1 verre d’eau tiède ( on garde le même verre pour toutes les mesures) mélangez jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et liquide.

Laissez reposer environ 15 min, il faut que le mélange fasse des bulles sur le dessus. Ensuite ajoutez 3 CàS d’huile d’olive bio et de la farine semi-complète bio petit à petit jusqu’à obtenir une boule légèrement collante.

Préchauffez le four à 170°, le temps que le pain gonfle…

Formez directement les pains burger en long ou rond, les laisser pousser dans un lieu sans courant d’air, env 45-60 min, dès qu’ils ont doublé de volume, badigeonnez le dessus, d’un mélange lait végétal/jaune d’oeuf, et parsemez de flocons d’avoine, ou ce que vous voulez (sésame, nigelle, pavot…)!

Et hop au four 180° 25-30min à surveiller selon les fours. Une fois, le pain bien gonflé et doré, sortir du four et couvrir d’un torchon pour garder le moelleux.

Pendant que le pain cuit tranquillement, on s’attaque au poulet…

On utilise des tranches d’escalopes de poulet, que l’on va bien assaisonner de sel, poivre, poudre de piment, curcuma, un peu d’herbes de Provence et laisser mariner quelques minutes, juste le temps que les épices pénètrent bien le poulet. Ensuite, procédez à la panure comme d’habitude, c’est à dire, on trempe dans la farine, dans l’oeuf battu auquel on aura mis un peu de sel et de poivre, puis dans les flocons d’avoine.

Personnellement, je les fais directement dorer dans une poêle avec un petit fond d’huile d’olive afin que la panure tienne et je finis la cuissons au four à 180° environ 20/25 min.

La sauce, n’oublions pas la sauce, j’ai utilisé la nôtre, sauf que j’ai enlevé la coriandre humm.

Une fois que tout est prêt, il ne reste plus qu’à monter le burger! Pain, sauce, poulet, tranche de mozza ici, tomate, sauce et pain haha!

J’en ai l’eau à la bouche rien qu’en écrivant la recette oh là là! Un petit passage au four, histoire de faire fondre le fromage si on veut!

 

En accompagnement, frites de patates douces au four inspirées de la recette de Thibault Geoffrey!

Dans un récipient, mettre les frites préalablement coupées, y ajouter sel, poivre, poudre de piments, herbes de Provence, ail en poudre et huile d’olive bio, et bien mélanger. Cuire au cour, chaleur tournante, 200° à surveiller car le temps de cuisson dépendra du four et de comment on les aime miam!

 

Bon j’espère que ma recette vous plaira, pensez à identifier #villagebio si vous refaite la recette, ça nous fera plaisir!

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.