Béchamel revisitée.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Avec l’expérience, je me suis rendue compte que la meilleure façon de faire manger des légumes aux enfants, était de les préparer en gratin, il est certain que cela dépend toujours des goûts de chacun!

Tout est bon à gratiner, mais le soucis c’est les calories, et bien, il y a une solution, c’est d’alléger la béchamel, si si, depuis des années, j’utilise cette recette et je peux vous dire, qu’elle est testée et approuvée par les petits comme les grands!

Voici donc la recette, à utiliser pour toutes préparations nécessitant de la béchamel.

Ingrédients:

  • 50 ml d’huile d’olive bio
  • 3 C à S pleine de farine complète
  • 500 ml d’eau
  • 1 petite brique de crème de soja allégée ( car celle ci ne laisse pas de goût, sinon utilisez une autre crème)
  • Sel, poivre, noix de muscade et paprika

Versez l’huile dans une casserole, laissez chauffer, puis ajoutez la farine qui frémit…mélangez et laissez cuire 5 petite minutes à feu doux, car la farine complète cuit plus longtemps…

Petit à petit versez l’eau en remuant sans arrêt pour éviter la formation de grumeaux, une fois tout versée, ajoutez les épices, remuez et laissez cuire à feu très doux 5 minutes aussi, en mélangeant de temps en temps.

Ensuite, lorsque vous voyez la sauce épaissir, ajoutez la crème de soja…remuez et sortir du feu.

La petite astuce pour savoir si la sauce est cuite est la même que pour la béchamel ordinaire! Passez son doigt au milieu d’une cuillère recouverte de sauce, et un chemin doit se faire hi hi!

C’est bon, elle est prête à être utilisée.

 

 

Ici, dans un gratin de courgettes et patates douces, sur lequel j’ajoute du blé ou du riz, pour avoir le féculent et surtout car la courgette rend beaucoup d’eau, donc le gratin est moins flasque!

N’hésitez surtout pas à nous identifier et à utiliser le #villagebio lorsque vous refaites nos recettes, ça nous fait plaisir!

Bon appétit!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.